samedi 7 mars 2015
M’hencha, escargot farci viande hachée et légumes
Comment faire M’hencha (ou M’hancha), escargot ou serpentin roulé salé farci à la viande hachée et légumes. Une petite idée d’accompagnement pour vos plats du Ramadan. Je confectionne une pâte à msemen pour changer des feuilles de brick. Ils sont très croustillants et en format individuel, un bel aspect présentable. Pour la farce, vous êtes libres d’y intégrer les légumes que vous aimez et de même pour les épices ; certains choisiront le cumin ou le has le hanout. Ce n’est qu’une question de goût.
Une vidéo est en ligne pour les détails du façonnage. N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur la recette ou vous abonner à la chaîne pour recevoir les nouvelles vidéos mises en ligne.
INGREDIENTS
– 200 gr de viande hachée
– 1 oignon émincé
– Un mélange de légumes en brunoise (poivrons rouges, jaune, carottes, céleri)
– 1 cuillère à café de gingembre frais râpé
– 2 gousses d’ail
– 1/2 cuillère à café de curcuma
– Sel, poivre
– Une petite pincée de cannelle
– Un œuf battu
– Graines de sésames
– Graines de pavot
Pour la pâte à msemen
Pour la recette détaillée, je vous laisse suivre le lien
DEROULEMENT
Sur un plan de travail huilé, étalez une boule de pâte très finement. Pour la forme vous pouvez choisir de la rendre légèrement rectangle pour plus de facilité. Sur toute la longueur, déposez une couche de farce et uniformisez la.
Rabattre le bord laissé libre sur la farce et commencez à rouler un boudin. Roulez le boudin en escargot en commençant par une extrémité jusqu’à atteindre l’autre. Pour éviter que la pâte se déroule pendant la cuisson, passez la fin du boudin sous l’escargot obtenu. Déposez le sur une plaque et continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte et la farce.
Avant de badigeonner les escargots de jaune d’œuf, aplatissez les légèrement en huilant vos mains. Parsemez de graines de sésames et graines de pavot.
Enfournez au four préchauffé th. 185° et laissez dorer toute la surface des serpentins. Vous pouvez les déguster chauds ou légèrement refroidis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire