jeudi 19 novembre 2015

mini pains au yaourt خبيزات بالياغورت


ADVERTISEMENT
Encore une recette de pains,oui encore une,il faut dire que je n’achète jamais de pain,donc je boulangre tout le temps et change de recettes ou en découvre de nouvelles..
La recette d’aujourd’hui me vient d’un groupe sur Facebook ;je l’ai déjà fait plusieurs fois ;un pain moelleux,avec une pâte très agréable à travailler..
Vous pouvez  le façonner comme vous vouler y rajouter du sésame,pavot....
 
pain-yaourt.jpg
On utilisera comme mesure le pot de yaourt
02 pots de yaourt nature
01 pot d'huile
01 pot de lait tiède
01 cuillère a soupe de sucre
01 cuillère a café de sel
01 cuillère a soupe de levure boulangère (j’ai mis de l’instantannée
01 paquet de levure chimique (11gr pour moi)
600gr farine  pour moi
 
Mélanger tous les ingrédients,et rajouter la farine petit à petit jusqu'à obtention d’une pâte molle pas trop dure (500 à 600 gr)
bien pétrir le tout pour 15 mn,puis couvrir la pate et laisser doubler de volume.
 Ensuite dégazer la pâte et former les petits pains ou des pains ovals.
Couvrir et Laisser encore lever, une fois les pains levés badigeonner d’un œuf mélangé avec quelques gouttes de vinaigre .
Cuire dans le Four préchauffé à 200°° environ 15 mn en surveillant la cuisson 
 pain-yaourt3.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire