jeudi 19 novembre 2015

pains hamburgers maison.......extras!! خبز الهامبركر رائع DARNA


Le menu du déjeuner fût des hamburger maison,milles fois meilleurs que ceux du commerce,on peut composer les hamburgers à notre goût,selon les envies...


b2-copie-3.jpg
ces hambugers maisons sont fait avec un pain hamburger extra moelleux,et très gouteux!la recette je l'avais trouvée il y'a des années sur supertoinette,encore une recette de mamanhélène pour des recettes que j'ai adoptées il y'a bien longtemps....mais cette recette je l'ai adaptée à ma façon pour un résultat encore bien meilleur que le résultat obtenu avec la recette initiale!
 
hb32.jpg
 
les ingrédients
 
1/2 tasse d'eau (environ 120 gr)
3/4 tasse de lait ( environ 180 gr)
1 oeuf
2 càs de beurre ( 30 gr) j'en mets 50 gr de beurre mou
1 càs de sucre
1 càc de sel
3 3/4 tasses de farine ( 600 gr environ)
1,5 càc de levure

 
 
un jaune d'oeufs+une cas de lait pour la dorure
 
 
Mettre tout dans la (MAP (machine à pains))machine à pains  sauf le beurre et lancer le programme pâte.

quand les ingrédients sont bien mélangés, rajoutez le beurre coupé en petits dés et laissez la MAP terminer le programme pâte.

Quand le cycle est fini sortir la pâte et faire des boules, moi j'en fai 9 .
Laisser poser environ 30 min.


Chauffer le four à 200°. dorez les hamburgers avec le mélange oeuf lait et parsemer de graine de sésame si vous aimez.
Cuire environ 15 min. Surveiller la cuisson car ça dépend des fours.



 
b3-copie-2.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire