jeudi 19 novembre 2015

tarte aux pommes et crème patissière DARNA طارط التفاح و الكريمة الحلوانية


Une tarte aux pommes à la crème patissière, avec comme fond de tarte une très bonne pâte sablèe,une tarte très simple à faire qui ravira les amateurs de tarte aux pommes ..
 
Je préfère la faire avec la golden,je trouve que c’est la variété de pomme qui convient le mieux pour une tarte aux pommes..
 
je préfère aussi utiliser du beurre demi-sel qui donne un agréable goût à la pâte..

 pom6.jpg

pour la pâte
250 gr farine
125 gr beurre
2cs sucre
2cs lait
2cs huile
un jaune d'oeuf
 
préparez votre pâte et la laisser au frais (moi je la fait la veille)

la crème patissière
 
2 jaunes d'oeufs
4 cas de maizena
4cas de sucre
1sachet de vanille
500 ml de lait
 la garniture
4 pommes
2 cas sucre semoule
Du nappage ou confiture d’abricot

 pom5.jpg
 
Dans le blender mettre tous les ingrédients de la crème.
faire épaissir sur le feu, mettre la crème au frais.
 
étaler la pâte la mettre dans les moule a tarte, piquez la pâte
avec une fourchette ;étaler dessus la crème patissière,et placez dessus les lamelles de pommes.
Saupoudrez le dessus de 2 cas de sucre en poudre.
 
Faire cuire la tarte à 180° pour presque 35mn.
Une fois la tarte  uite badigeonnez de nappage ou de confiture d’abricots réchauffée.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire