jeudi 5 mars 2015

Mini madeleines au pistou et aux pignons de pin



J'adoooore les madeleines... j'adoooore le pistou... je vous avais déjà proposé une recette de mini madeleines  au jambon cru et au pistou il y a quelques jours.. j'avais tellement adoré que j'ai eu envie de réitérer en changeant de recette... histoire aussi de profiter jusqu'au bout des feuilles de basilic fraîches de mon jardin... 
Je me suis inspirée de la recette du livre "les madeleines de Sophie"... recette que j'ai légèrement modifié..
C'est parti pour la recette ...
 
10-Octobre-2013 6618 Mini madeleines au pistou et aux pigno
Ingrédients pour environ 25 mini madeleines :
2 oeufs
80g de farine
1/2 sachet de levure chimique
5 CS d'huile de tournesol
15g de gruyère râpé
60g de pistou maison (recette ICI
 

Pistou au Turbo Tup

Publié le par Patchouka
Comme vous le savez, j'aime beaucoup les produits Tupperware.. Je ne me passerai plus ni de mon Speedy Chef... ni de mon Turbo Tup... aujourd'hui, une petite recette toute simple pour préparer un délicieux pistou maison...
quelques minutes à peine et c'est prêt..
C'est parti pour la recette..
 
07-Juillet-2013 5022 Pistou au Turbo Tup Tupperware
 
Ingrédients :
25 ml de parmesan râpé
25 ml de pignon de pin
une quinzaine de feuilles de basilic
1/2 gousse d'ail
huile d'olive (plus ou moins selon vos goûts... personnellement, j'en mets environ 25 ml)
sel / poivre
 
Préparation :
Verser tous les ingrédients, sauf l'huile d'olive dans votre turbo tup (ou à défaut votre mixeur) et mixer.
Ajouter ensuite l'huile d'olive et mixer à nouveau quelques secondes.
20g de pignons de pin (facultatif)
Poivre
 
Préparation :
Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6)
 
Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.
 
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique avec les jaunes d'oeufs.
Fouetter légèrement les blancs d'oeufs avec une fourchette, sans les monter, puis les incorporer à l'ensemble précédent.
Verser l'huile et fouetter vivement à l'aide d'un fouet.
Ajouter ensuite le gruyère râpé, le pistou, poivrer et mélanger.
Enfin, ajouter les pignons de pin et mélanger une dernière fois.
 
Répartir cette préparation dans vos moules à mini madeleines (beurrés si nécessaire).
Cuire environ 15 minutes à 180°C (Th. 6)
 
10-Octobre-2013-6621-Mini-madeleines-au-pistou-et-aux-pigno.JPG
 
10-Octobre-2013-6617-Mini-madeleines-au-pistou-et-aux-pigno.JPG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire