Temps de préparation : 20 min / Temps de cuisson : 25 min
– 3 œufs – 1/2 verre d’huile, 1/2 de beurre fondu refroidi – 1 verre de sucre – 1 cuillère à café de vanille – 1 sachet de levure chimique – Farine – Cacao |
Mes modifications – 250 gr de beurre – 200 gr de sucre glace – 1 goutte d’arôme de citron – 1 verre de maïzena = 3 cuillères à soupe – 1 pincée de sel – Farine (environ 700 gr) – Pâte à sucre blanche – Confiture d’abricots |
DEROULEMENT
Préparation de la pâte
Mélangez dans un saladier les ingrédients dans l’ordre puis incorporez la maïzena, la levure et la farine en quantité suffisante pour ramasser la pâte. Divisez la pâte en 3 boules puis ajoutez le cacao à l’une d’elle et obtenir une pâte bien marron. Étalez la première boule blanche sur une feuille de papier sulfurisé. La disposer dans un plat de diamètre 23 cm. Badigeonnez d’une fine couche de confiture d’abricots ou autres. Étalez la pâte cacao et la superposer à la précédente. Badigeonnez de nouveau d’une fine couche de confiture d’abricots. On termine avec la pâte blanche. Piquez à la fourchette la pâte pour éviter les bosses. Préchauffez le four th. 155° pour moi et enfournez. Surveillez bien la cuisson, car la pâte doit rester blanche. Piquez la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche. Laissez refroidir le gâteau puis nappez de chocolat.
Préparation du glaçage mille feuille
J’ai mélangé environ 200 gr de pâte à sucre en rajoutant progressivement de l’eau. Lorsque la consistance est couvrante. Mettre de côté 2 cuillères de glaçage blanc auquel on rajoute 1 cuillère à soupe de cacao. Versez le glaçage blanc sur le gâteau et l’étaler régulièrement. Avec le glaçage chocolat faire des bandes verticales puis avec une tige de brochette tirez des bandes à l’horizontal. Laissez sécher. Découpez en losanges ou carrés et mettre dans des caissettes.
NB : Selon les goûts on peu très bien faire un glaçage royale ou prendre du chocolat blanc, colorer avec des vermicelles ou autres …
Vous n’avez pas de pâte à sucre
Versez environ 1 bol de sucre glace dans un saladier puis ajoutez une cuillère à soupe d’eau. Mélangez. Si la consistance est trop épaisse, ajoutez une goutte d’eau (allez y doucement avec l’eau). On doit obtenir une texture blanche assez épaisse comme le glaçage royal. Divisez la préparation en conservant 2 cuillères de glaçage blanc et le colorer avec du cacao. Et suivre la suite de la recette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire