jeudi 5 mars 2015

Poivrons sautés aux pommes de terre




Pour accompagner mes Pilons de poulet moutarde en croûte.. quelques légumes étaient obligatoires.. C'est parti pour ma recette de poivrons sautés aux pommes de terre...
Poivrons sautés aux pommes de terre
Ingrédients :
500g de pommes de terre
3 poivrons rouges
1 échalote
1 gousse d'ail
Herbes de Provence
huile d'olive
sel / poivre

Préparation :
Commencer par peler les pommes de terre. Puis les couper en dés.
Laver les poivrons. Les couper en deux. Ôter les graines puis les couper en dés également.

Emincer l'échalote.

Dans un sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive.
Y faire revenir quelques instants l'échalote.

Ajouter les pommes de terre, les poivrons ainsi que l'ail pelé puis écrasé.
Faire revenir à feu moyen pendant une dizaine de minutes, en remuant régulièrement.

Saler, poivrer et ajouter les herbes de Provence.
Mélanger. (personnellement, j'ajoute un tout petit peu d'eau à ce moment.. pour que mes légumes n'accrochent pas à ma sauteuse mais ce n'est pas obligatoire..)
Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes à feu doux.
Servir immédiatement.
Poivrons sautés aux pommes de terre
Poivrons sautés aux pommes de terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire