jeudi 5 mars 2015

Gâteau à l'orange entière (sans farine)



Grâce à mon amie Anick, en ce moment, je me régale avec de délicieuses oranges bio de Sicile.. et grâce à mon amie Manue, à qui j'ai emprunté cette recette, moi et ma petite famille nous sommes régalés avec ce délicieux gâteau à l'orange entière.. Un gâteau vraiment très original.... extrêmement moelleux... et qui sent vraiment l'orange ! cuit dans mon moule fétiche... le moule tablette... que demander de plus !
encore un gâteau à refaire très très vite...
C'est parti pour la recette ...
Gâteau à l'orange entière (sans farine)
Ingrédients :
1 orange bio
200g de sucre
200g de poudre d'amandes
4 oeufs

Préparation :
Brosser et laver l'orange.
La faire cuire une heure dans une casserole remplie d'eau (l'orange va devenir toute molle). La laisser refroidir.

Couper les extrémités puis la mixer grossièrement.

Préchauffer votre four à 200°C (Th. 7)

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux. Y ajouter la poudre d'amandes et l'orange mixer. Mélanger.

Verser dans un moule en silicone et faire cuire 25-30 minutes à 200°C

Gâteau à l'orange entière (sans farine)
Gâteau à l'orange entière (sans farine)
Je profite également de cet article pour vous informer que j'ai migré vers la nouvelle version d'Overblog... je dois à présent m'habituer à cette nouvelle administration...
c'est un peu "le bordel" sur mon blog... et je m'en excuse.. je fais mon maximum pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite...
Je vais également profiter de cette mise à jour pour donner un coup de neuf à mon blog..
attendez vous donc à quelques changement sur le blog dans les prochains temps.....
si vous avez des suggestions, des conseils... je suis preneuse... ;)
Publié dans Tartes et Gâteaux, Oranges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire