jeudi 5 mars 2015

Barres de céréales façon Sundy



Cette recette commence à pas mal circuler sur la blogosphère.. Lorsque ma copinaute MelleBanane a publié cette recette, j'ai, au départ, résisté.. mais à force de la voir sur plusieurs blogs.. j'ai craqué.. et comme je ne le regrette pas..... c'est trop trop trop bon... super simple à préparer.. mais pourquoi je n'ai pas doublé les doses ????
et vous ? allez vous craquer ??
C'est parti pour la recette ....

06-Juin-2013-4117-Barres-de-cereales-facon-Sundy.JPG
Ingrédients :
30g de sucre roux
50g de golden syrup (que j'ai remplacé par du sirop d'érable.. vous pouvez également le remplacer par du miel.)
9g de beurre
1 bonne pincée de fleur de sel
100g de cornflakes
100g de chocolat noir

Préparation :
Préchauffer votre four à 150°C.

Faire fondre le sucre avec le golden syrup (ou le sirop d'érable) à feu doux.

Y ajouter le beurre.

Dans un saladier, malaxer les cornflakes, auxquels vous aurez ajouté la fleur de sel, afin de les briser (pour que les pétales de maïs soient moins grandes).
Verser le mélange sucré dessus et bien mélanger.

Mettre dans des empreintes rectangulaires.
Tasser et enfourner 8 minutes à 150°C.

Laisser refroidir.

Démouler délicatement et tremper le dessous dans le chocolat fondu.
Laisser durcir et déguster.

06-Juin-2013-4116-Barres-de-cereales-facon-Sundy.JPG
Publié dans Goûter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire