lundi 5 janvier 2015

Veloute de pommes de terre et poireaux au cheddar mature d'Irlande


Ah l'Irlande ce beau pays aux paysages magnifiques qui vous font rever. Il m'etait impossible de voir le jeu lance par Kate du blog: Le plat du jour sur la cuisine d'Irlande sans y contribuer avec cette delicieuse recette que j'aime beaucoup de veloute tres riche au gout du cheddar mature. Ce veloute est tres celebre en Irlande en forme de soupe mais je le prepare a ma facon et pour la nationaliser encore plus, j'y ajoute le cheddar mature d'irlande qui lui donne un gout exquis !
veloute_au_cheddar_mature
Il vous faut:
300g de poireaux
300g de pommes de terre
1 oignon moyen
30g de beurre
quelques branches de thym frais
sel et poivre
150g de cheddar mature d'Irlande
Preparation:
Eplucher et couper les legumes;
Faire revenir l'oignon et les poireaux avec le beurre. Ajouter les pommes de terre, le thym, sel et poivre.
Faire revenir quelques minutes puis couvrir d'eau chaude. Couvrir et laisser cuire une trentaine de minutes.
Retirer les branches de thym et passer au mixeur puis ajouter le fromage cheddar finement rape, bien remuer et servir tout chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire